MOVING STILLS
Du 19 février au 25 mai 2009

En collaboration avec l’association luxembourgeoise dédiée à l’art contemporain « Café-Crème », Mudam participe au Mois Européen de la Photographie. Cette exposition est réalisée en partenariat avec de nombreux lieux d’expositions à Berlin (Berlinische Galerie, Landesmuseum für Moderne Kunst, Fotografie und Architektur), Moscou (Maison de la Photographie), Paris (Maison Européenne de la Photographie), Vienne (Museum auf Abruf), Bratislava et Rome.
Dans la lignée de Mutations I, une exposition qui se concentrait sur les changements technologiques et artistiques qui animent le monde de la photographie aujourd’hui, Moving Stills cherche à développer une réflexion sur le médium de la vidéo à travers l’exploration des relations productives entre image en mouvement et image fixe. Une série d’oeuvres de la Collection Mudam viendra compléter le corpus de vidéos proposé par les partenaires du projet.

Commissaires : Paul di Felice, Pierre Stiwer (Café-Crème asbl)
Artistes : Peter Aerschmann, Gast Bouschet / Nadine Hilbert, Christoph Brech, Olga Chernysheva, David Claerbout, Ori Gersht, Mark Lewis, Tuomo Rainio, Marc Scozzai, Jutta Strohmaier.

< back