M O N T A G E
04.01.2010 - 29.01.2010
Du 4 janvier jusqu’à l’ouverture de l’exposition Le meilleur des mondes (du point de vue de la Collection Mudam), le musée est ouvert gratuitement au public, à l’exclusion des galeries fermées pour montage d’oeuvres. Il n’y aura pas de visites guidées pendant cette phase de transition.

- - -
Au delà de l’expo :
À voir pendant la période de démontage / montage

STEPHAN BALKENHOL
Castle; Portrait de S.A.R. le Grand-Duc Jean, 2006
Dans son travail du bois brut Stephan Balkenhol renoue avec la figuration ainsi qu’avec un processus créatif mettant à l’honneur l’ouvrage artisanal.

ANDREA BLUM
gardens + fountains + summer café
L’artiste a réactivé l’œuvre gardens + fountains présentée lors de l’exposition d’ouverture Eldorado en 2006.

ERWAN & RONAN BOUROULLEC
Design Café, 2006
Erwan et Ronan Bouroullec, designers à l’esthétique fonctionnelle mais malicieuse, intègrent l’espace du café au sein du musée.

WIM DELVOYE
Untitled (Chapelle et Vitraux), 2006
Pour Mudam, Wim Delvoye a conçu une chapelle d’inspiration gothique, tout en métal, et ornée de vitraux à l’imagerie subversive.

DAVID DUBOIS
Chênavélos. Bancs-terre., 2006
Le Chênavélos est un tronc de chêne destiné aux vélos, qui devient également souche de vie des végétaux qui voudront bien s’y développer.

KONSTANTIN GRCIC & NITZAN COHEN
SPACE/-1, 2006
Situé au Medialab, ce dispositif flexible accueille la programmation vidéo en relation avec les expositions.

ANNE-MARIE HERCKES
Accessoires Mudam, 2006
La créatrice de mode propose une alternative ludique aux uniformes du musée, en déclinant en miniature les «clichés» de ses différentes fonctions.

TOBIAS PUTRIH
Studio, 2006
Tobias Putrih déploie un environnement flexible, servant de cadre à une pédagogie expérimentale élargie à l’art et au musée.

NIKOLAY POLISSKY
Large Hadron Collider, 2009
Avec cette série de constructions monumentales en orme et en jonc, l’artiste investit une des anciennes douves de la forteresse sur laquelle est bâti le musée.

MARTIN SZEKELY
Lobby, 2006
Dans l’accueil, les structures épurées de Martin Szekely invitent à joindre à l’utilité de leur rôle de support, l’agréable de leur sobre neutralité.

< back