LE STUDIO
Un projet de collaboration pour Mudam

Dans le cadre de sa programmation, Mudam dévoue un espace particulier aux activités pédagogiques et programmes destinés aux publics. Flexible dans sa structure et son utilisation, le Studio est critique et un environnement insolite conçu par Tobias Putrih.

L’artiste a développé un projet qui mêle conception de mobilier, design, entropie et dimension relationnelle et qui invite à des expériences et réflexions autour des notions de fonctionnalité/non-fonctionnalité, rigidité/flexibilité, œuvre d’auteur/production collective et participative, design en tant que discipline, design «fou», contrôle institutionnel, usages habituels/inattendus...
Tobias Putrih a ainsi produit des modules en contreplaqué qui peuvent être assemblés et démontés par les utilisateurs afin d’obtenir des constructions temporaires à différent degré de fonctionnalité et qui constituent le cadre de rencontres, ateliers, présentations, lectures…


LE STUDIO
Lieu de rencontres, de documentation et de recherche

Le Studio est le point de départ d’un projet de recherche sur les pédagogies expérimentales, basé sur les démarches entreprises par divers artistes depuis les avant-gardes artistiques jusqu’à nos jours.
Il accueille également des rencontres avec les artistes lors de séances informelles accompagnant les expositions. Le public a l’occasion de discuter, d’en apprendre plus, de participer à des ateliers et des conférences. C’est également le centre de documentation – catalogues, dossiers de presse... - sur les expositions en cours.

< back